dimanche 29 juin 2008

Sylliade


Voici un dessin finit alors que j'attendais mon passage à mon oral d'art plastique(qui je crois c'est bien passé, l'examinateur était vraiment gentil et intéressant). Je suis passée en dernière, j'ai donc eu le temps de le finir sans me presser huhu(je suis passée à 11h00 en étant convoquée à 8h00).

Mais parlons un peu de ce dessin, j'ai décidé de vous donnez à partir de maintenant un peu plus d'information sur la symbolique de mes dessins, je me lance donc^-^.

Je me suis largement inspirée du visage d'un ami, rencontré il y a peu sur myspace. Au delà de ses qualités humaines, j'aime aussi beaucoup son visage, qui est pour moi un très joli mélange du féminin et du masculin. Le dessin ci dessus voulait représenter d'une certaine manière son coté masculin.

- Les yeux représentent le regard des autres(comme souvent dans mes dessins)
- les petits motifs des vêtements et de la lune symbolisent les pensées et leurs méandres.
- Les motifs droits(petites barres) représentent le masculin
- Les plumes, l'androgyne et l'angélique, voulant tout de même apporté une nuance à cette masculinité.

Voilà ce que je peux en dire, même s'il y a bien sûr différentes façons de lire ce dessin.

Je pense en faire un deuxième (plus ressemblant) qui mettrait l'accent sur sa féminité.

vendredi 20 juin 2008

Dame Mélusine et sa cour

(

Petit aperçu de la soirée médiévale à L'Antre II Mondes à Dijon. Ce fut ma foi court mais intense, et fort agréable. Cela nous vraiment fait du bien de relâcher un peu la pression du bac. Je suis heureuse d'avoir revu certaines personnes et en avoir rencontré d'autres. Une soirée passée à faire des bisous, des câlins et des pouet pouet bidou à mes amis!

J'avais une fort belle cour(sans qui je ne serai rien) et fis la rencontre d'autres nobles et gueux qui demeurent chers à mon cœur.

Merci donc à mon gueux au joli sourire qui nous servit de guide, à ma gouteuse, ma servante, la gueuse de ma servante, mon apprenti sorcière ainsi que mon peintre personnel... Et à toutes ces belles personnes que nous avons pu croiser^_^.(la petite photo est tirée du site de la taverne)

jeudi 5 juin 2008

Poupées Ephémères



Dans une dernière étreinte, je péris dans tes bras d'une passion mortelle.



"Texte et Bulle" à Damparis


Le weekend du 25 Mai, j'ai vécu un des plus beaux weekend de ma vie. Un de mes dessins va servir de couverture pour un petit recueil de nouvelles fantastique. Mon éditeur "la clé d'argent"et plus précisément Philippe G. m'a gentiment invité à venir au festival "Texte et Bulle"^-^. Et en plus c'était en tant qu'exposante *yattaaaaaa*

Je m'y suis donc rendue, accompagnée de mes parents. C'était vraiment génial du début à la fin. Si bien que lundi matin, en me réveillant, je me suis demandée si tout cela n'était pas un rêve. Mais bien heureusement, en sentant le livre dédicacé de Pierre Dubois "Comptines Assassines" sous mon oreiller , je fus rassurée.

Et oui j'ai rencontré Pierre Dubois, celui qui m'a fait découvrir Mélusine avec son" Encyclopédie de fées" ainsi que Claudine Glot, celle qui me permit de découvrir cette légende plus en profondeur. Ils sont beaux, adorables et passionnant. J'ai pas mal discuter avec eux(surtout avec Pierre Dubois) et c'était tout bonnement merveilleux!

J'abrège vraiment mais j'ai fait beaucoup de rencontres très intéressantes et enrichissantes.