dimanche 29 juin 2008

Sylliade


Voici un dessin finit alors que j'attendais mon passage à mon oral d'art plastique(qui je crois c'est bien passé, l'examinateur était vraiment gentil et intéressant). Je suis passée en dernière, j'ai donc eu le temps de le finir sans me presser huhu(je suis passée à 11h00 en étant convoquée à 8h00).

Mais parlons un peu de ce dessin, j'ai décidé de vous donnez à partir de maintenant un peu plus d'information sur la symbolique de mes dessins, je me lance donc^-^.

Je me suis largement inspirée du visage d'un ami, rencontré il y a peu sur myspace. Au delà de ses qualités humaines, j'aime aussi beaucoup son visage, qui est pour moi un très joli mélange du féminin et du masculin. Le dessin ci dessus voulait représenter d'une certaine manière son coté masculin.

- Les yeux représentent le regard des autres(comme souvent dans mes dessins)
- les petits motifs des vêtements et de la lune symbolisent les pensées et leurs méandres.
- Les motifs droits(petites barres) représentent le masculin
- Les plumes, l'androgyne et l'angélique, voulant tout de même apporté une nuance à cette masculinité.

Voilà ce que je peux en dire, même s'il y a bien sûr différentes façons de lire ce dessin.

Je pense en faire un deuxième (plus ressemblant) qui mettrait l'accent sur sa féminité.

1 commentaire:

Miyou a dit…

Coucou!

Je trouve très intéressant que tu dévoiles la symbolique qu'il y a derrière tes dessins, car on devine aisément qu'il y a un sens caché pour chacun d'eux, mais sans pour autant le comprendre.

Je viens de retomber sur ton blog par celui de Télaïs et Arkaëlle. Mon lien ne marchait plus, je suis contente de le retrouver à présent ^^
D'ailleurs à ce propos, je dois dire que je retrouve dans votre petit monde pas mal de points communs avec un projet sur lequel je travaille depuis un moment. Bien sûr, c'est très différent mais certaines influences/symboles (sans doute inconscients) semblent se rapprocher. J'en suis étonnée moi même :)

Enfin bref, je te souhaite bon courage pour Emile Cohl et tes projets.
Bisoux