jeudi 2 avril 2009

Le retour de Mélusine et Tristan... TATATATAAAAAA


Voilà maintenant une petite page de Bd, toujours un travail d'école mais j'en ai profité pour faire apparaitre mes petits persos. Promis après j'arrête de faire des choses sentimentales ... mais que voulez-vous... Quand on est en manque XD! Enfin bref, pour résumer ma Bd , "certains rêves font ressurgir des douleurs bien réelles".(pour ceux qui ne connaitrait pas l'histoire, Mélusine pense Tristan mort et se rend compte que peu à peu, elle se souvient de moins en moins de lui. Cette planche symbolise "la perte de son image")

3 commentaires:

Nara a dit…

je continue dans la critique du dessin ;)
le visage de Tristan est magnifique, son expression très bien retranscrite, de même que celui de Mémé dans la dernière case.
Par contre, les mains de Mélusine me paraissent un peu trop rapprochées dans la 3e case, j'aurais vu sa main droite plus... à droite ^^"
Et... c'est elle qui le pousse ou lui qui saute ? j'ai un peu de mal à le savoir, c'est voulu ?

Dernière chose x3 La fleur a changé de place entre la case 4 et la 5 (si c'est la même fleur o_o), de même que la position de Tristan par rapport à la falaise...

Voila voila, à part ces chipotages, c'est vraiment une très très belle planche, expressive, sans aucun besoin de mots, et c'est bien ça que j'aime...!

^3 ma Mélue que j'adore

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci pour ce petit commentaire constructif. C'est vrai qu'elle a encore des défauts. Pour la fleur ce n'est pas la même. Comme on s'est rapproché un petit peu, on ne la voit plus mais il y en a une plus petite qui fait son apparition. Ce n'est pas forcement super logique mais je dirai pour ma défense que c'est un rêve.

Et oui il reste une ambiguïté sur la case quatre, c'est pas forcement voulu au départ. en réalité elle ne le pousse pas mais tente de le retenir.

Au départ il y avait une bulle ou il était marqué "Tristan!" mais je l'ai enlevé car ma page était déjà assez kitch comme ça Lol.

Pour les mains sur la troisième case, c'est dommage que cela fasse bizarre, peut être car celle à l'arrière plan est trop grosse...

enfin vouala, gros bisous tout plein et merci pour tes compliments t critiques ^3^.

Jum a dit…

Trés belle planche :) Je ne me suis pas attardée dans les détails parce que je trouves qu'elle fonctionne bien comme çà à première vue. SI il y a des petits défauts, rien de bien choquant ;)