mardi 27 octobre 2009

Tribal Bellydance




Comme certains le savent déjà, j'ai commencé à suivre enfin de cours de danse orientale avec mon amie Shanya. Même si ces cours nous apprennent les mouvements de base de la danse orientale, nous la pratiquons dans le but de faire plus tard du Tribal Bellydance. C'est une danse qui consiste à mélanger plusieurs styles avec la danse orientale. On peut donc en trouver avec une influence médiévale, gothique, burlesque ou encore fantastique. Je vous propose ces quelques petites vidéos pour vous faire découvrir cette passion que j'ai pour cette(ou ces) danse(s). La première vidéos montre différents style de tribalbellydance(j'ai un petit penchant pour Ariellah, la troisieme danseuse)



Et en bonus la danse du serpent car je trouve que la choré est vraiment bien pensée et enfin une performance d'une de mes danseuse préférée: Ariellah:


Merci à ceux qui auront le courage et le temps de toutes les regarder haha, je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde^_^. Je sais que ce que j'aime personnellement dans cette danse, c'est le coté un peu théâtral parfois et l'impression que nous donne parfois les danseuse de rentrer dans une sorte de transe. On peut donc y exprimer beaucoup de choses.La danse est une sorte de poème sans mots.

12 commentaires:

Emy a dit…

Bellyyyydannnnce!!!! Forcément que tu aimes Ariellah elle a des plumes dans les cheveux ahaaaa!

Arcturus 007 a dit…

Mmmh... Très sexy, cette danse. Quel déhanchement !

Lucie Larousse a dit…

Hé, merci pour la découverte, c'est vraiment agréable à regarder. Ca me donne envie de reprendre la danse orientale tiens !
Ca ne m'étonne pas que tu aimes Ariellah, avec son look et son petit côté Akasha ;)

De mon coté j'aime bien la rouquine dans la première vidéo, ça fait très ethnique et rituel, miam ^^

Anonyme a dit…

personnalement j'adore celle ci : (tu ne la pas mise sur ton blog) peut être moins ton style, en tout cas la musique ainsi que la danse est superbe je trouve http://www.youtube.com/watch?v=u3q-0SQpxyw&feature=related

Sorephene a dit…

gniiiiiii *grande fan de Rachel Brice et Shakra*

je te souhaite bien du courage pour tes cours et une bonne continuation! ^^

Hadrien a dit…

coucou, elles dansent bien ! :)
ma préféré est la danse du serpent ^-^

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci à vous pour vos appréciations, je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires sur cet article!

Bratha : Je plutot d'accord avec toi pour la rouquine et son coté rituel hihi.

anonyme : J'ai failli mettre cette vidéo aussi en fait! Je la trouve rigolote cette petite danseuse et j'aime beaucoup la musique.

Sorephene : Merci pour tes encouragements!

Miyou a dit…

eh!! tu as trouvé une nouvelle fane d'Ariellah!! :D
Ca donne envie de s'y mettre mais la danse et moi....... -__-"

Scheharazade a dit…

Cela demande adresse et entraînement ! Bon courage.^^

Silverfire a dit…

Moi je n'aurais qu'un mot pour qualifier ces danses : Envoutant ! J'adore et je trouve là une nouvelle source d'inspiration.
Bon histoire de jouer mon rôle complet du "passant qui passe innocemment" : message collectif pour ton travil en général : Très fin très poétique, bref j'aime beaucoup. Sur ce je retourne jouer le rôle de la présence anonyme qui passe régulièrement par ici pour se délecter de tes oeuvres (je dois être bien fatigué pour écrire de cette façon moi XD)
Bonne continuation

luderic a dit…

très "serpentuesque" ,en tout cas c'est magnifique !

Anonyme a dit…

Coucou c'est Keida :) J'adore vraiment c'est un style qui ma toujour fait réver et que je réve toujour d'aprendre dailleur ne men veux pas si je te pique une video pour le poster sur mon profile car j'en suis fan !!