mardi 19 mai 2009

Texte et bulle: Camille Renversade





Ce festival fut bel et bien placé sous le signe des belles retrouvailles...
Mais il y eu aussi beaucoup de jolies apparitions!
L'une d'elle se nomme Camille Renversade, un jeune homme doué, plein de fraicheur et de classe, avec un univers riche, foisonnant et des plus intéressants. Avant de faire sa connaissance dimanche, j'ai tout d'abord découvert un aperçu de ce que pouvait contenir son univers. Tout cela grâce à la reconstitution d'un cabinet des curiosités, au sein même du festival! Celui-ci contenait ses créations et trouvailles. Découverte, Emerveillement, Inspiration , voilà ce qu'a pu m'évoquer entre autre ce cabinet.
J'ai bien entendu pris des photos des divers objets, et Camille a même accepté que je le prenne en photo dans son antre ;). Merci à lui.

Je me dois tout de même vous informer que ce jeune homme est un ancien élève d'Emile Cohl et qu'il a publié son premier livre il y a quelques mois huhu. ET pour couronner le tout, ce livre a été écrit par Pierre Dubois!

Pour en savoir plus:

Le blog de Camille Renversade

4 commentaires:

Miyou a dit…

hann!! merc Mélu pour la découverte!! J'adooore les cabinets de curiosités :D

++

françoise a dit…

j'ai adoré aussi ce cabinet de curiosités ... et le personnage de camille énigmatique et charmant ! je t'invite, jolie lusine ! à visiter d'autres univers "insolites "... en particulier de mes 2 amies:marie françoise valois : www.art-insolite.com////courantsdarts2009/*artistes/pages/expovalois.htm ...et ma complice illustratrice de mes paetits livres rouges : françoise sablons : www.france.sablons.com....à bientôt ,sincères amitiés de framboise !

Jérémie Fleury a dit…

Sympathoche tout ça !
Je crois même que c'est Nicollet qui a écrit la préface de son livre ... :)

filapatte a dit…

Hello Mélusine,
Je te remercie beaucoup pour ton petit message sur mon expos, c'est très sympa!Tu as un belle univers et ton blog est tout à fait dans l'ambiance victorienne mystérieuse que j'affectionne!
A bientôt,
Camille