lundi 14 juin 2010

Le Chat Noir

Bonjour à Tous!





Et voilà, la fin de l'année est(enfin) arrivée. Après un dernier trimestre très riche en travail, les vacances sont là, avec leurs grasses matinées et le temps passé à dessiner pour soi :). J'ai d'ailleurs déjà fait un nouveau dessin mais n'ayant pas de scanner sous la main, il m'est impossible de vous le montrer de suite.

En tout cas, pour vous faire patienter, je vous montre l'un des dernier sujet de l'année à Emile Cohl, en dessin d'objets.

Il fallait illustrer le conte de Poe, le Chat Noir. Pour simplifier l'énoncé, nous devions faire une vision de paradis(lorsque le personnage est encore heureux, avec ses animaux, sa femme et sa demeure) et une vision d'enfer(après que le personnage ait tué son chat et ait sombré dans l'alcoolisme). Voici ce que j'ai produit, je n'en suis pas vraiment satisfaite mais j'ai trouvé ce sujet très intéressant.





A tout bientôt.

2 commentaires:

Chloé a dit…

Ces deux illustrations sont vraiment géniales ! Autant au niveau du trait que de la colorisation et de la composition.
Je ne sais pas vraiment laquelle je préfère, la composition et les couleurs de la deuxième sont vraiment supers mais la dynamique de la première est très intéressante !

Hraineins a dit…

Cette nouvelle est impressionnante, je l'ai lue il y a des années mais elle est toujours dans mon esprit, tellement c'était angoissant, terriblement malsain, un cauchemar réel et un concentré des défauts humains ...

Je préfère ta première illustration, elle est plus poétique, plus vivante (d'habitude, j'aime le plus sombre, là je préfère le plus positif) ... Dans la seconde, j'aime beaucoup la position de l'homme mais l'abondance de vert me heurte un peu (question de point de vue, je précise)