lundi 25 octobre 2010

Un couple étrange

.
.
En attendant que je mette à jour l'article sur Dijon saiten(il me reste encore des photos à poster, avec les stands de mes compagnons de la croisée des arts et ciel rouge ainsi que des souvenirs de quelques rencontres) voici un petit dessin! Je l'ai fait pendant mon cours d'histoire de l'art(qui était très intéressant d'ailleurs, une bonne surprise). Deux camarades de classe ont fait un dessin sur le theme du couple et cela m'a inspirée :). Je rajouterai un lien vers leur blog très bientôt, vous pourrez ainsi voir leurs créations.

Ce dessin est un peu étrange, la demoiselle n'est pas humainement proportionnée va-t'on dire... C'est en fait un mélange de l'idéal féminin au moyen âge et à l'antiquité. L'idéal médiéval se traduit par les yeux mis clos, la petite poitrine bien ronde et assez écartée, le ventre rond et les hanches larges. Pour ce qui est de l'idéal antique on le retrouve dans les proportions, elle a en effet une petite tête.

L'homme côtoie donc une forme d'idéal, une femme fantasmée(qui ne correspond certes pas vraiment à l'idéal de notre époque haha). Les cornes quand à elles, ne symbolisent pas une quelconque nature démoniaque, voyez-y plutôt une évocation du Dieu Pan :).

Voici donc pour la petite explication, je laisse votre imagination faire le reste.

5 commentaires:

Agatha ! a dit…

Vraiment superbe ! Je suis sidérée par la finesse de tes traits, et tous les détails que tu fais ! Et tout ça au crayon de papier ! Moi, à chaque fois j'abandonne, ça bave de partout et je crois que je n'ai pas la patience pour ça.
Dis, je me demandais, tu as l'intention de venir faire une convention sur Paris un de ces ? J'adorerai t'y croiser !

Bonne continuation en tout cas !
zib !

Agath

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Merci beaucoup Agatha! pour ce qui est du crayon de papier, disons que j'ai quelques astuces ;).

Pour ce qui concerne ma potentiel présence à une convention sur Paris, ce n'est pas au programme pour le moment, cependant si cela arrive, je le ferai savoir sur mon blog(cette fois u_u)

Bises, passe une bonne journée :)

Emy a dit…

La première que je te vois dessiner du disproportionné! Et c'est bluffant! Vraiment beau ce dessin! <3

Morgane Velten a dit…

Ce que je retiens surtout, c'est le: ha bah je vais dessiner un mec, tiens. Ha bah, du coup ca va me faire tout changer. XD
Et je plussoie tellement le cours d'histoire de l'art!

Sabine van Apeldoorn a dit…

Bonjour bonjour ma tite Mélusine ^^ Tu fais toujours d'aussi belles choses dit-donc. Depuis que j'ai terminé Cohl, je bosse sur un long-métrage d'animation et je ne peux rien montrer des jolies choses que je fais. C'est assez frustrant.

<°),((((-<