lundi 18 octobre 2010

Dijon Saiten 2010




Bonjour à tous!

Cette année, pour la première fois, j'avais un stand à la Dijon Saiten(festival sur la culture japonaise et le manga en bourgogne). Bien sûr, ma pratique artistique ne rentre pas vraiment dans le domaine du Manga(enfin je crois haha) mais ce qui est génial avec ce festival, c'est qu'on ne se ferme pas aux autres univers.... Enfin! Revenons donc à nos moutons! Je tenais à remercier tout ceux qui ont contribué à ce que tout se passe bien, merci pour vos encouragements, vos compliments, vos papotages aussi... Et merci aussi à tous ceux qui sont repartis avec un petit souvenir! Grâce à vous je suis motivée à faire de nouvelles goodies, et à me construire un stand digne de ce nom! Je pensais me lancer dans la création de petits bijoux et petits objets inspirés de mon univers ou de mes dessins.:) Je n'en dit pas plus pour le moment car il faut encore que j'ai le temps de faire tout ça(et c'est pas gagné)!


En attendant de pouvoir faire un post digne de ce nom, je vous poste ici quelques petits dessins que j'ai fait ce weekend(je vendais à petit prix des dessins fait sur commandes :) ). Je faisais aussi des versions couleurs et des portraits mais bon, j'ai oublié de les prendre en photos u_u.

ps: Que ceux qui m'ont commandé des dessins que je n'ai pas eu le temps de faire sur le festival ne s'affole pas, il sont en cours de réalisation, j'en ai déjà fait trois.

ps2: Allez donc faire un tour par là : www.prettydollsfactory.com

12 commentaires:

Unknown a dit…

Très chouettes dessins. On dirait une aventure en gestation. Je pars déjà en voyage...

françoise poulet alias FRAMBOISE a dit…

Bonjour Mélusine !
je pars justement la semaine prochaine pour un séjour au japon....le pays roi des mangas et je penserai à toi!
amitiés

Sorephene a dit…

Bonjour bonjour!
Je suis vraiment super heureuse de t'avoir rencontrée (et d'avoir enfin osé te parler^^).
J'ai cru reconnaître ma commande dans tes dessins, j'ai hâte de l'avoir en vrai :)
A très bientôt!!

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Lenn=> Bon voyage dans mon royaume alors n_n!

Framboise(miam miam)=> Quelle chance d'aller au Japon, merci d'avoir une petite pensée pour moi une fois là bas, surtout si tu mange des sushis, des makis ou encore des onigiris <3!

Sorephene=> ça m'a fait plaisir à moi aussi ! Et c'est bien ta commande que tu vois parmi tous ces petits dessins, elle est terminée^_^!

Ellana a dit…

Très joli tout ça, tu en a eu des commandes didonc !!
En tous cas, ça m'a fait super plaisir de t'avoir vu et d'avoir pu te donner un petit coup de main ^^
Plein de bisous ^3^

Discord a dit…

merci pour les trois dessins et pour ce magnifique ogre en caleçon à cœur

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Ellana=> Merci à toi surtout! J'ai de la chance d'être aussi bien entourée :).

David => Mais de rien, on peut dire qu'au moins, pour le coup, je n'en avais jamais dessiné avant.C'est l'avantage des commandes, on se retrouve à faire des choses auxquelles on aurait pas forcement pensé seul. En tout cas je suis contente que cela t'ai plu :).

Anonyme a dit…

Mélusine ,

La pratique artistique est une solitude qui, pourtant, ne vit que de partage.

Ma missive absente fait mentir la si véridique phrase de Cocteau : "L'Art est un exhibitionnisme qui s'exerce aux yeux des aveugles".

L'Art procède de cet exhibitionnisme consenti, - qui pis est : assumé.

Mais, au-delà d'un effeuillage de l'âme ou du cœur, c'est un exhibitionnisme d'écorché ...

*A*

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

Si ta "missive" manque à l'appel, c'est juste que je l'ai jugée déplacée. Si tu viens sur mon blog pour répandre un peu de venin enrobé de "jolis" mots, non seulement je n'ai pas à en faire profiter les lecteurs de mon blog et Je te le dis, arrête de suite, cela ne menera nul part.
Je ne te demande pas de m'apprécier mais je mérite au moins un peu de respect.

Mais si jamais ce n'était pas ton attention et que tout cela n'est que maladresse(mais permets moi cependant d'en douter)alors dans ce cas, fais juste un peu plus attention à ce que tu écris.

Si tu le souhaite je supprimerai même ce message, cela m'ennuie d'en faire profiter des personnes qui ne sont pas concernées mais je n'ai aucun autre moyen de communiquer avec toi.

Nurash a dit…

Tu ressembles a Anne Roumanoff sur la photo où tu dédicaces xD !

Valentine a dit…

Merci encore une fois pour le dessin d'Éphémère, comme a chaque fois tes dessins sont magnifique, je ne m'en lasse vraiment pas. Vivement la sortie du livre :)
Au plaisir de te revoir <3

Hadrien a dit…

Merci Mélusine ;)
(pour ton jolie dessin, l'elfe avec la flute)

à l'année prochaine pe ^^